Couverture et résumé du livre
« Ayant toujours été attirée par la psychologie des tueurs en série et des criminels, je me suis dit que mon tour était venu d’écrire l’histoire d’un jeune couple hors du commun. » – Wild Chil (note de l’auteure), Anthéa Claux (2020)
Voilà comment est né le deuxième roman d’Anthéa Claux, cette jeune auteure de 19 ans passionnée d’écriture depuis son enfance.
La trépidante vie de June et Jim (et non pas Jim et June) commence le jour de leur rencontre dans une boîte de nuit de la ville de Fresno en Californie. Nous suivons l’histoire à travers le journal intime de June, offert par Jim, lui disant qu’elle devait écrire leur histoire, pour qu’elle soit connue de tous.
Au cours de ma lecture, tout m’est venu en images. Du désert à Las Vegas, les deux héros vont traverser de multiples épreuves et péripéties qui s’enchaînent à la perfection. Ce côté cinématographique est le pilier du style d’écriture d’Anthéa Claux. Les personnages sont sincères, on y croit. C’est un plaisir pour un lecteur dont la plus grande peur est de s’ennuyer.
Un autre point essentiel dans ce livre est la musique, qui est dévoilée ici comme un personnage à part entière. L’auteure a en effet établi une playlist, inscrite à la fin du roman, qui a pour but d’accompagner le lecteur durant son voyage. Selon moi, ce geste est un gros effort de la part de l’auteure qui a ajouté des extraits des extraits de paroles de chansons tout au long du livre. Le style est en accord parfait avec l’ambiance de la fin des années 80 aux Etats-Unis : Alice Cooper, Mötley Crüe en passant par Elvis Presley, The Doors et bien d’autres. Pour celles et ceux comme elle et moi qui partagent ses goûts musicaux, c’est un petit + qui fait ravir nos oreilles !
Ce livre est idéal pour les lecteurs et lectrices qui aiment l’action et prendre du bon temps sans prise de tête. J’ai adoré suivre les aventures des « nouveaux Bonnie et Clyde », merci pour ces quelque 200 pages de bonheur.
« Je regardai une dernière fois le ravin en me demandant combien de mètres il faisait. Quel effet cela ferait de sauter dans le vide ? On volerait pendant quelques secondes et on s’écraserait violemment contre le sol, démembré. Je chassai ces noires pensées et rejoignit Jim.
Wild Child, Anthéa Claux (2020)
— Faudra retirer les taches de sang, dis-je en m’installant à côte de lui.
— On achètera de la javel et on frottera. »
Anthéa Claux n’a pas fini de nous faire voyager !
Tu peux te procurer son livre sur Amazon pour 4,99 euros en format Kindle et/ou 13,70 euros en broché ! Si tu n’es pas friand d’Amazon, tu peux très bien faire un tour dans sa boutique !
D’autres chroniques
Un livre à me proposer ? Où trouver mes autres contenus ?
Pour les demandes de SP, ça se passe sur SimplementPro !
Toutes mes activités sur ce lien !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.